La nouvelle classification des emplois et toutes les dispositions de la convention collective nationale agricole s’appliquent à partir du 1er avril 2021. Le groupe BSF organise un webinar* le 23 février pour expliquer comment anticiper les difficultés à venir.
La mise en œuvre de la convention collective nationale agricole ne va pas se faire d’un claquement de doigts tant les points de comparaison et d’adaptation entre les conventions territoriales ou sectorielles appliquées aujourd’hui et la nouvelle convention collective sont nombreux.
Le plus impactant, et peut-être le plus complexe à mettre en œuvre, réside dans la classification des emplois car le nouveau système abandonne complètement l’ancien.
Le 1er avril 2021, les employeurs agricoles et les Cuma devront se conformer à la nouvelle convention collective nationale. Ils devront avoir mis en place une nouvelle classification des emplois.
C’est long et complexe. Alors, n’attendez pas le dernier moment !
Pour vous accompagner, le groupe BSF organise un webinar (conférence en ligne). Muriel GIOT, Juriste en droit social du groupe BSF, reviendra sur la mise en œuvre au 1er avril et expliquera comment anticiper les difficultés à venir.
Inscrivez-vous gratuitement ICI.
Pas certain(e) d’être disponible sur ce créneau ? Pas de panique, inscrivez-vous tout de même et le replay vous sera envoyé par mail.
L'invité de bleu la rochelle