Contexte oblige, l’Assemblée Générale statutaire de l’UGVC était cette année encore digitalisée. Les 284 délégués étaient appelés à approuver les rapports moral, d’activité et financier du syndicat lors d’un vote en ligne.
L’année dernière déjà, le premier confinement avait contrarié la bonne organisation de l’Assemblée générale de l’UGVC. Comme de nombreuses structures, l’équipe du syndicat des viticulteurs a dû s’adapter pour satisfaire ses obligations statutaires.
L’espace délégués, créé l’année dernière en même temps que le site internet de l’UGVC, a permis la mise en ligne d’un dossier complet reprenant les divers rapports à adopter.
Pour le Président Anthony BRUN, dans une introduction écrite, il s’agit « encore d’une occasion manquée de nous retrouver, d’échanger ensemble, de parler de notre métier et de notre syndicat ». Un regret déjà exprimé lors du format vidéo qui avait été choisi pour remplacer la traditionnelle série de réunions de secteur de début d’année de l’UGVC.
La période de vote était organisée du 22 avril 2021 au 06 mai 2021. L’ensemble des rapports ont été approuvés par les votants.
L’UGVC a profité de ce vote en ligne pour procéder au remplacement de deux postes vacants au Conseil d’administration. Deux nouveaux viticulteurs intègrent donc l’organe de décision de l’UGVC, portant la composition à 54 membres. Il s’agit de :
- Alexandre LIMOUZIN (16130 Segonzac) en Grande Champagne ;
- François-Jérôme PRIOTON (16170 Auge-saint-Médard) en Fins Bois.
Anthony BRUN félicite les deux administrateurs nouvellement élus et tient à remercier l’ensemble des participants aux élections. La liste des administrateurs UGVC va être mise à jour très prochainement et sera consultable sur le site www.ugvc.fr.
CONTACT PRESSE
Marine MAUCOUARD
05 45 36 06 07
mmaucouard@ugvc.fr
L'invité de bleu la rochelle