L’UGVC a profité des vendanges pour organiser des temps d’échanges avec les responsables politiques et les représentants de l’État sur les exploitations des viticulteurs. La Préfète de la Charente, Martine CLAVEL, la Députée de la 2e circonscription de Charente, Sandra MARSAUD, la Députée de la 3e circonscription de Charente, Caroline COLOMBIER, le Sénateur de la Charente-Maritime Daniel LAURENT ainsi que le Colonel de gendarmerie de la Charente Cédric DE PENFENTENYO DE KERVEREGUIN ont répondu présents à l’invitation, pour faire un point sur les sujets d’actualité du vignoble.
Les vendanges marquent une période particulière pour la viticulture. Il s’agit certainement de l’évènement annuel le plus important, au commencement de l’élaboration d’un produit sous appellation d’origine, exporté dans le monde entier, et reflet de nos traditions et de notre savoir-faire.
Les responsables de l’UGVC ont donc profité de ce temps particulier pour passer un moment convivial avec les représentants institutionnels et pour présenter les différentes étapes d’élaboration du Cognac, de la machine à vendanger à la cuve de fermentation, en passant par les rangs de vignes.
Les élus de l’UGVC ont pu échanger avec leurs invités sur plusieurs dossiers clés viticoles, comme les ambitions de la filière dans sa transition environnementale ou la conjoncture économique.
À TÉLÉCHARGER
CONTACT PRESSE
Marine MAUCOUARD
Responsable communication
05 45 36 59 88
mmaucouard@ugvc.fr
L'invité de bleu la rochelle