L’UGVC met à disposition des viticulteurs, un kit de communication destiné aux riverains pour engager le dialogue sur le métier et les pratiques.
Ce kit donne l’opportunité de mettre en lumière, auprès de ses voisins, le métier de viticulteur, les valeurs de la profession et l’engagement de chacun pour la région et le territoire.
L’objectif pour le viticulteur est de remettre ce kit, composé d’un flyer et d’un courrier, en main propre ou dans les boîtes aux lettres, afin d’inviter les riverains sur son exploitation pour échanger et faire découvrir son métier.
Depuis de nombreuses années, de bonnes pratiques se développent dans notre vignoble en faveur de l’environnement, de la santé des viticulteurs et celle de leurs voisins. À ce titre, la filière Cognac est engagée dans une démarche collective de viticulture durable et dans la Certification Environnementale Cognac & HVE, qu’il faut faire connaître.
L’UGVC rappelle toute l’importance d’entretenir de bonnes relations de voisinage. L’an dernier déjà, dans la continuité de la campagne de communication #CognacAuCoeur, le syndicat accompagnait ses adhérents dans la mise en place de journées portes ouvertes pour favoriser cette proximité nécessaire à la bonne entente entre viticulteurs et riverains.
Pour plus d’informations sur l’engagement de la filière Cognac et ses producteurs, rendez-vous sur : vitidurable.cognac.fr/
L'invité de bleu la rochelle