L’UGVC s’est associée à Collectif Énergie pour accompagner les adhérents dans la gestion de leur contrat de fourniture en gaz naturel et électricité.
Depuis le 1er juillet 2007, les marchés du gaz naturel et de l’électricité sont ouverts à la concurrence pour l’ensemble des clients, c’est-à-dire que chacun peut choisir son fournisseur.
Les offres se sont multipliées et il est essentiel de comparer son contrat régulièrement.
L’objectif du partenariat initié par l’UGVC et réservé aux seuls adhérents est de confier la recherche des meilleures offres de marché à un expert. Quand les conditions sont réunies, Collectif Énergie organise également des groupements d’achat.
Le service est gratuit et sans engagement pour les adhérents de l’UGVC.
1 – J’envoie ma facture d’énergie gaz naturel et/ou électricité à l’UGVC.
2 – Collectif Énergie négocie auprès de fournisseurs d’énergie.
3 – Je reçois par mail une offre.
4 – Je suis libre d’y souscrire.
La réponse aux questions les plus fréquentes :
- Le service est maintenu et garanti sans coupure au moment du changement d’opérateur.
- Le dépannage en cas de coupure de ligne est assuré par ENEDIS pour l’électricité et par GRDF pour le gaz naturel, qui sont les gestionnaires de réseau. Le numéro sur la facture à contacter en cas de panne est le même, quel que soit le fournisseur. Le dépannage est assuré par les mêmes interlocuteurs, qui n’ont pas accès au fournisseur du client, et ne peuvent donc pas prioriser les clients EDF ou GDF par rapport aux autres fournisseurs.
- Les augmentations de puissance sont faites par des avenants de changement de contrat, transmis à ENEDIS ou GRDF par les fournisseurs.
- Les démarches de changement de fournisseur doivent être réalisées par le client ; Collectif Énergie ne peut pas résilier le contrat pour le compte d’autres entreprises. Cependant, une lettre type de changement de fournisseur peut être adressée aux adhérents de l’UGVC.
ENVOI DES FACTURES
Simple, rapide et sans frais : envoyez vos factures à l’UGVC (adresse ci-dessous) et comparez.
Pour l’électricité : envoyez une facture été (période avril/octobre) ainsi qu’une facture hiver (période novembre/mars)
Pour le gaz naturel : envoyez votre dernière facture mentionnant votre date d’échéance.
J’ENVOIE MA FACTURE
CONTACT
Dylan BOURGEOIS
05 45 36 59 88
dbourgeois@ugvc.fr
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